top of page
IMG_20200918_193339.jpg

SIMON :

Quinze ans de scolarité chaotique et douloureuse puis quinze ans de musique et théâtre mêlé de voyages et de petits boulots pas toujours très excitants. En perpétuel recherche du bonheur, toujours en quête de sens !

Après différentes tentatives d’accommodation à un mode de vie conventionnel « L’Arche de Gabriel » m’apparaît sur le bord du Gange, à Varanasi en INDE. Tout prend forme, comme une évidence. Ma passion pour la faune, la flore, l’envie de transmettre, de partager. 

Apprendre en continu devenait possible avec cette aventure.

Protéger la forêt, planter, encore et encore, vivre au plus proche de la nature sans se couper du monde.  Vivre et accueillir dans la bienveillance et l’ouverture d’esprit.

FRED :

  Après une dizaine d'années en tant que chargé d'affaires dans les énergies, j'ai décidé de bifurquer et d'emprunter un autre chemin : celui d'une vie plus simple et plus authentique à mes yeux. Après avoir fait quelques mois de woofing dans une petite ferme en Nouvelle -Zélande, j'ai su que je m'épanouirai dans ce milieu (le travail de la terre). J'ai rejoint Simon car je pense qu'il est important de véhiculer les valeurs de l'Arche de Gabriel : prendre soin de la faune et de la flore qui nous entourent, la notion d'entraide et de partage toujours vivace dans notre arrière-pays français et enfin la joie de recevoir et d'échanger avec des pèlerins du monde entier.  

portrait fred.jpg
portrait mika_edited.jpg

MIKA :

   Diplômé en électrotechnique, passionné par les nouvelles technologies, le bricolage c’est mon DADA. Après avoir travaillé plusieurs années comme responsable technique d’un grand complexe touristique, j’ai rencontré Simon aux pays des volcans et j’ai intégré l’équipe de l’Arche. Des travaux d’entretien et d’amélioration de la ferme à la conception et maintenance du Park machine agricole, je suis souvent l’homme que vous apercevez de loin avec un marteau piqueur ou une tronçonneuse.

L’esprit d’équipe et le concept de l’Arche m’amène à des activités polyvalentes qui m’éloignent de la routine et me permettent de m’épanouir.

MAYLIS :

Traductrice de profession, artiste, voyageuse et randonneuse par passion, j’ai longtemps vécu et voyagé à l'étranger. Passée il y a quelques années par hasard (ou par destin) à L' Arche de Gabriel un froid d'après-midi d'avril, j’ai marché jusqu'à St Jacques de Compostelle. Depuis je me suis installée au Puy-en-Velay pour rejoindre l'équipe afin de partager mon expérience et ma bonne humeur.

IMG_8823_edited.png
photo de profil Facebook.jpg
bottom of page