
L'histoire de
L'Arche de Gabriel


Une histoire familiale
Dès mon enfance, j'ai eu la chance d’être sensibilisé à l’environnement. Mes grands-parents étant très proches de la nature, ont éveillé ma curiosité sur la faune et la flore, et m'ont transmis l’envie de partager ces connaissances.
Après plusieurs voyages autour du monde sur différentes thématiques (les grands prédateurs, la flore de montagne, l’agroforesterie, le développement durable…), il est devenu une évidence pour moi d’ouvrir cette ferme familiale au plus grand nombre.
L'Arche de Gabriel est le fruit d'une reconversion professionnelle, née d'un constat simple, ça ne sera jamais le bon moment !
C'est en 2018 que l' aventure commence, avec comme fil conducteur, cueillir et accueillir.
La société actuelle de consommation nous pousse au toujours plus vite, passer sa vie à la gagner, allant parfois jusqu'à en oublier l’essentiel. J'ai eu donc envie de revenir à mes racines, à plus d’autonomie, plus de sens, plus d’écoute et de partage. Ce projet n’a pas la prétention d’apporter des réponses mais espère aider qui en a l’envie, à se poser des questions.
Un seul mot d’ordre à la ferme : l’ouverture d’esprit ! Ici pas de jugement, chacun peut aller à son rythme.




Mais pourquoi ce nom, L’Arche de Gabriel ?
Tout simplement en hommage à mon grand-père Gabriel qui m'a transmis ses connaissances et valeurs et surtout cette idée d’être tous dans le même bateau. Je n’oublie pas Marie, sa femme, ma grand-mère qui m'a beaucoup appris sur les plantes médicinales et sur les délicieuses recettes que vous pourrez savourer à la table du gîte.
Des grands-parents semeurs de graine toute leur vie, dans la terre mais aussi dans la tête de leurs enfants et petits enfants.
Venez nous rencontrer et partager une tranche de vie dans notre havre de paix. A bientôt, sur les chemins ou à la ferme.
"Simon pour L’Arche de Gabriel"







